Le permis hauturier à Bordeaux

Naviguez au-delà des 6 milles nautiques (à 11km des côtes). Plus d’informations sur le permis hauturier à Bordeaux.

Combien coûte un permis hauturier à Bordeaux ?

  • Coût de la formation : 450,00€* (hors timbre fiscaux)
  • Tarif matériel : 80 euros

Quel est le matériel de la formation ?

  • Compas à point sèche, règle Cras ou rapporteur breton, carte marine du SHOM n°999 à fournir par le candidat ou à trouver en option.

Où passer le permis hauturier à Bordeaux ?

  • Lieu de la formation théorique : dans notre bateau école situé au 19 avenue du Médoc, 33320 EYSINES.

Quand passer le permis hauturier à Bordeaux ?

  • Dates de formation théorique : plusieurs formations sont prévues au cours de l’année. Nous organisons les sessions en fonction des demandes.
  • Horaires : sur-mesure.

Avec quel bateau passer le permis hauturier ?

  • Pas besoin de bateau puisque l’extension hauturier ne necessite pas de pratique à bord d’un bateau de plaisance.

En combien de temps avoir le permis ?

  • Durée des cours : 15 heures en moyenne. (sur mesure)
  • Révisions à domicile des examens blancs : 10 heures minimum .
  • Durée de l’examen : 1h30

Bon à savoir : Nous adaptons le planning de la formation à votre emploi du temps. Taux de réussite 75%. Notre formateur passionné par l’enseignement maritime vous apporte son expertise, ayant été moniteur de voile en bretagne.

Offre dégustation permis bateau Bordeaux
Offrez un permis bateau
Agence de permis bateau à Bordeaux
arcachon huitres degustation bateau
Offrez un permis bateau
découvrir arcachon avec un permis bateau

FAQ

Quel permis bateau à Bordeaux ?

Vous devez détenir le permis plasaince option côtière pour naviguer à Bordeaux. Le permis côtier vous offre les portes de la mer avec les bateaux à moteur de plus de 6 chevaux (4,5 kW). Sur le Bassin d'Arcachon, vous pourrez alors naviguer à moins de 6miles des côtes (11km). Au délà, il vous faudra détenir le permis hauturier.

Quel est le prix d'un permis bateau à Bordeaux ?

Des formules sur mesure sont là pour obtenir avec succès le permis bateau de votre choix. Bleu Bassin accorde une grande importance à la qualité des formations théoriques et pratiques tout en ayant des tarifs accessibles. Retrouvez toutes les informations tarifaires sur chaque permis. Cliquez-ici pour les tarifs permis bateau côtier. 

Comment se déroule l'inscription au permis bateau ?

Commencez tout d’abord à vous inscrire en ligne sur notre site internet. L’opération dure moins de 5 minutes. Une fois votre inscription validée, vous recevez un email afin de renseigner votre dossier d’inscription. Il s’agit notamment de nous transmettre les documents obligatoires (photo d’identité, carte d’identité, certificat médical, timbres fiscaux). Vous pourrez également sur ce même mail sélectionner vos dates de stage (cours théorique, formation pratique et examen de code).

Sur quel bateau vais-je passer mon permis ?

Il s’agit du bateau Barracuda qui est un Timonier - Pèche promenade, construit par le chantier Bénéteau en France. Ce bateau à moteur mesure 5.52 m de long avec ses 140 ch.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Notre formulaire de réservation en ligne dispose d'un module de paiement intégré et sécurisé. Le paiement en ligne permet de vous faire gagner du temps. 

Où se déroule les cours théoriques et pratiques ?

Le cours théorique se déroule au 156 boulevard de la côte d’Argent au port professionnel d’Arcachon pratique Domaine de la Dune 33120 Arcachon et la formation Quai Goslar 33120. L’examen de code organisé par les Affaires Maritimes est à la salle des fêtes de Cazaux à La Teste-de-Buch.